Glandes et sécrétions cutanées



Glandes de peau 


Comme tous les organes la peau contient  des glandes. On appelle des glandes les accumulations de cellule qui produisent et dégagent des sécrétions biologiques à travers la peau et les tissus cutanées. Des glandes produisent des hormones par exemple le pancréas, la glande d'annexe de cerveau et la thyroïde, d'autres glandes produisent des enzymes pour la digestion la glande salivaire est le cas.
3 types de glande se trouvent dans la peau : Glandes de suif, glandes sudoripares et glandes d'odeur. Toutes les glandes de peau se trouvent dans la peau  et envoient la sécrétion sur les plus petits trous à la surface de peau.
  

Pores de peau


Des pores sont de petites ouvertures dans la surface de peau. Dans le visage, ils sont généralement grands et visible, à le reste du corps en revanche ces pores sont presque invisibles mais ils sont  quand même toujours existant. Des pores sort toujours existants par exemple la sueur, les huile, et les  matières d'odeur. Les cheveux  se détachent  des pores spéciaux, les dits  pores de cheveux sont identiques,  une glande et des cheveux utilisent des pores communs sur la surface de peau.
La dimension des pores est prédéterminée par des conditions héréditaires,  toutefois  des influences hormonales peuvent influencer la taille et la distribution des pores . Des pores sont extrêmement grands, blancs ou noirs, la couleur noire des pores est le signe  d'indication d'une acné douce.
  

 Glandes d'odeur


Des glandes d'odeur de la peau jouent un rôle important dans la vie sociale. Pendant  les sécrétions  des glandes d'odeur jouent un rôle important dans la production des matières d'odeur. Il est contesté, que les glandes d'odeur  réalisent des fonctions reliées à la reproduction.
Dans un nombre considérable des cas on  trouve ces glandes sous les aisselles, autour des mamelons et dans l'entrejambe. Ces glandes  commencent leur activité dans la puberté, et travaillent en veilleuse dans la grossesse.
  

Glandes sudoripares


La sueur sert à régler la température corporelle  . Sans glandes sudoripares ou en cas d'une maladie de toutes les glandes sudoripares, nous sommes condamnés au décès, puisque le corps « brûle » en interne. Quelques glandes sudoripares réagissent à un stress et à des émotions le cas des mains humides avant un examen ou lors  d'un vol. La plupart des glandes sudoripares ont leur sécrétion. La chaleur, l'effort physique  ou la fièvre sont les symptômes d'une panne des glandes sudoripares. La sueur s'évapore et refroidit  le corps, c'est la plus claire fonction des glandes sudoripares mais les fonctions sont différentes.
 Plus de 2 millions de petites glandes sudoripares font la sécrétion de la sueur, 5 l de sueur   lors d'un effort physique et dans la chaleur jusqu'à 10 litres de sueur refroidit le corps. Dans les déserts tropicaux, les glandes sudoripares peuvent dégager jusqu'à 2 l sueur par heure. La sueur est  moins salée que le sang, contient toutefois  des quantités considérables de  minéraux. Ces quantités de sel et de liquide doivent naturellement être remplacées par le fait de boire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allergie au soleil

Peau visage cellules et régénération peau